Windows Live Messenger 2012

Bonsoir à tous

Je ne peu plus me connecter à windows live messenger 2012.

Auriez-vous une solution pour ce problème?

Merci beaucoup.

1 Like

Bonjour ,

Merci à vous pour votre réponse qui est très clair.

Sa fait 30 ans ou j’utilise windows live messenger.

C’est tout de même bien triste que Microsoft nous a barré le chemin pour Skype.

Bonne journée

1 Like

Microsoft a déconnecté les derniers serveurs qui permettaient à Messenger de fonctionner.

Un développeur est en train de recoder un serveur pour pouvoir utiliser Messenger à nouveau. Cependant, pour l’instant, il ne fonctionne qu’avec les versions de Messenger < 7.5 donc avant Windows Live Messenger 2012.

Pour info, Messenger existe depuis 1999 donc grand max 17 ans d’utilisation :smiley:

3 Likes

Why don’t you respond on my messages???

Bonsoir alexisnik

Pourtant je vous répond chaque fois.

Je suis très déçus de voir disparaître ce bon vieux windows live messenger pourquoi Microsoft nous barre le chemin.

Mon serveur est inutilisable problème sur les fichiers HOST.

Et bien attendre que windows live messenger se connecte un miracle peut-être.

Merci à vous

Bonsoir Monsieur tristanleboss

Pour messenger je le connait depuis très longtemps à cette époque les deux bonhommes tournaient.à la connexion.

C’est par la suite que Microsoft a forçé de mettre à jour une version plus récente windows live messenger pas eu le choix.

J’espère vraiment que la connexion reviendra pour tout le monde.

Je suis une grande amoureuse de ce logiciel .

Skype n’arrive pas à la cheville.

Merci à vous tous pour tout ses efforts.

Bonsoir Monsieur Tristanleboss

Toujours pas de connexion pour Windows Live Messenger 2012 ni pour MSN Messenger 7.5 que se passe t-il?

Windows Live Messenger 2012 lorsque je me connecte me dit toujours code erreur 80072 efd.

Y-a t-il une solution pour remédier à ce problème.

Bravo Microsoft

Merci si vous pouvez m’aider et bonne soirée à vous

Microsot a complètement et définitivement arrêté les machines qui permettaient à Messenger de fonctionner.

Nous avons redéveloppé une machine pour utiliser Messenger. Cependant, il faut :

  1. Désinstaller vos versions actuelles de Messenger,
  2. Télécharger une nouvelle version: https://storage.googleapis.com/escargot-storage-1/public/patched-installer/escargot-msn-7.5.0324-fr.msi
  3. Recréer un compte: https://escargot.log1p.xyz/, voir “Create an account”
  4. Demander à vos amis d’en faire autant. En effet, il n’est pas possible de récupérer vos anciens contacts (pour le moment).
1 Like

Est-ce que cette nouvelle version escargot-msn ressemble à Windows live messenger 2012 ?

Est-ce que je dois désinstaller également MSN 7.5 ?

Par contre j’ai Windows Live Mail comme logiciel de messagerie qui est relié avec mon Windows Live Messenger 2012 sera t-il conservé ?

Merci à vous

Je ne suis pas français, donc cela peut sembler étrange (grâce à Google Translate):

Vous devez désinstaller Windows Live Messenger 2012, puis installer MSN Messenger 7.5 comme vous le feriez normalement en 2005. Utilisez le programme d’installation fourni par tristanleboss. Vous devez alors créer un compte, comme l’a dit Tristanleboss. Ce sera le même que MSN Messenger 7.5 quand il était nouveau, il est beaucoup plus ancien, pas comme Windows Live Messenger 2012.

Il semble que vous ne pouvez pas avoir MSN Messenger 7.5 et Windows Live Mail en même temps, mais je n’ai pas testé cela. Si Windows Live Mail est important pour vous, vous ne pourrez peut-être pas utiliser MSN Messenger 7.5 sur le même ordinateur, je ne suis pas sûr. Si vous essayez d’installer Windows Live Mail, cela mettra à jour votre MSN Messenger vers Windows Live Messenger 2012 et cela ne fonctionnera pas avec Escargot.

Vous pouvez essayer de désinstaller uniquement Windows Live Messenger (et ne pas désinstaller Windows Live Mail lorsque vous le faites), puis installer MSN Messenger 7.5 à côté, mais je n’ai pas testé, cela pourrait endommager votre Windows Live Mail.

En anglais:
I am not French so this may sound strange (thanks to Google Translate):

You must uninstall Windows Live Messenger 2012, then install MSN Messenger 7.5 as you normally would in 2005. Use the installer that tristanleboss provided. You must then create an account, also like tristanleboss said. It will be the same as MSN Messenger 7.5 when it was new, it is much older, not like Windows Live Messenger 2012.

It seems that you cannot have both MSN Messenger 7.5 and Windows Live Mail at the same time, but I have not tested this. If Windows Live Mail is important to you then you may not be able to use MSN Messenger 7.5 on the same computer, I am not sure. If you try to install Windows Live Mail, it will update your MSN Messenger to Windows Live Messenger 2012 again, and it will not work with Escargot.

You can try to uninstall only Windows Live Messenger (and do not uninstall Windows Live Mail when you do that), and then install MSN Messenger 7.5 beside it, but I have not tested, it may damage your Windows Live Mail.

Merci enhanox de votre aide si rien ne fonctionne sur vos conseil je réinstallerais Windows Live Messenger 2012 sachant très bien qu’il ne fonctionne plus et j’attendrais un miracle qui sait.

Bon Week-End à vous

Le miracle n’arrivera pas. S’en est fini de Messenger pour Microsoft. Maintenant, c’est Skype.

Pour désinstaller Windows Live Messenger 2012, je pense qu’il faut que vous ailiez dans Panneau de Configuration > Ajout/Suppression de programmes. Dans la liste, vous choisissez Windows Essentials 2012 et vous choisissez le bouton Désinstaller/Modifier. Vous choisissez la première option: Supprimer un ou plusierus programmes Windows Essentials et vous cochez Windows Live Messenger. Ensuite, vous pourrez installer Mesenger 7.5.

J’ai déjà fait cette manipulation et installé Messenger 7.5 mais là encore quand je me connecte code erreur : 80072 efd.

Merci encore à vous de vous donner tant de peine pour moi je suis dégoûtée tout ça parce que Microsoft a préféré Skype sa ne remplaçera jamais mon bon vieux Windows Live Messenger et que personne a pu barré la route à Microsoft.

Merci beaucoup

Vous utilisez bien le compte que vous avez créé sur https://escargot.log1p.xyz/ ?

Peut-être que Messenger 7.5 détecte votre ancien compte Windows Live Messenger et essaye de vous reconnecter avec? A moins que vous ayez créé un compte sur Escargot avec les mêmes informations qure votre compte Windows Live Messenger?

Pour l’instant je n’ai rien fait tellement déçu que je suis mais je vais le faire demain.

Par contre pour utiliser un compte sur escargot est-ce que je dois utiliser la même adresse mail que je tient à conserver ?

Votre adresse mail que vous avez aujourd’hui marchera toujours. Vous pouvez continuer à envoyer/recevoir des mails avec.

Sur escargot, vous pouvez très bien créer votre compte en utilisant la même adresse.

Il faudra que vous expliquiez à vos anciens contacts la marche à suivre pour passer sur escargot car vous ne les retrouverez pas sur Escargot. En effet, votre liste de contacts sera vide car, pour l’instant, nous n’avons pas de connexion avec Microsoft. Même si arrivions à récupérer vos anciens contacts, vous ne pourriez dialoguer avec eux car leur Messenger de Microsoft ne fonctionne plus chez eux non plus. Il faut qu’ils passent sur escargot aussi.

Bonsoir

J’ai réussi à installer MSN Messenger 7.5 escargot j’ai conservé Windows Live Mail qui fonctionne très bien avec MSN Messenger escargot par contre au niveau de tout mes contacts comme vous me l’aviez dit sa ne fonctionne pas du tout , **r ils sont tous @live.fr et @hotmail.fr.

En définitif MSN Messenger escargot ne me sert à rien surtout au niveau de mes contacts que je ne puis invité et ils ne changeront pas leur adresse mail.

Je vous remercie quand même vous avez fait ce que vous avez pû et bonne soirée

Ce que vous avez fait, vos contacts peuvent le faire aussi. Il suffit qu’il créé un compte sur escargot avec leur adresse email actuelle: ils n’ont pas besoin d’en changer.

Bonsoir

Pour ne plus vous ennuyez je voulais vous dire merci , mes contacts sont de vrai limace ( escargot :pensive: quand mes poules auront des dents ils se réveilleront.

Je continuerez à vivre quand même sans mes contacts.

J’espère qu’un jour il y aura un serveur pour utiliser soit Windows Live Messenger , ou MSN Messenger 7.5 .

Bonne soirée pour la peine que vous vous êtes donné.